En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Plus que jamais, les universités britanniques ont besoin de leurs amis", déclare Robin Grimes, conseiller scientifique en chef du ministère des Affaires étrangères britannique, à l’occasion d’un dîner organisé par l’ambassade de Grande-Bretagne le 19 octobre 2016 à Paris, lors de la visite en France d’un consortium de recherche de 8 universités du nord de l’Angleterre, le N8. En amont des négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui doivent commencer en mars 2017, ces universités vont à la rencontre de leurs partenaires scientifiques français avec qui elles veulent renforcer leurs collaborations. "Nous saurons nous adapter et trouver les moyens de surmonter les obstacles", expose Koen Lamberts, qui préside le réseau. "Nous souhaitons mettre en place des partenariats pour aller de l’avant et attendons de votre part une réponse positive."