En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
6 000 allocataires de l'APA à domicile du département des Alpes-Maritimes, sur 15 000, sont susceptibles de bénéficier des nouvelles mesures de loi ASV (1), estime la collectivité. Ainsi, la situation de 3 000 personnes âgées dont les plans d’aide sont au plafond de rémunération est en cours de réexamen. Par ailleurs, 3 000 autres qui ne pouvaient pas assumer le reste à charge pourraient désormais bénéficier de cette aide. En application de la loi ASV, les départements ont jusqu’à 2017 pour réviser les plans d’aides en direction de personnes âgées dépendantes qui atteindraient le seuil de saturation, c’est-à-dire qui ne seraient pas totalement exécutés, faute de moyens financiers suffisants. "Le surcoût est estimé à 10 millions d’euros", commente le président du conseil départemental, Éric Ciotti, lundi 17 octobre 2016, au cours d’une conférence de presse.