En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CFA automobile Technopolys et le centre d’hébergement du Repère ont été inaugurés mardi 18 octobre 2016 à La-Motte-Servolex près de Chambéry (Savoie) par François de Simone, président du CFA et Cyril Cote, président du centre d’hébergement. Le montant total des travaux de réhabilitation de l'ancien CFA de l’Erier et de son foyer s’est élevé à 20,8 millions d’euros, dont 8,4 ont été financés au titre du PIA. Technopolys vise aujourd’hui à devenir un pôle d’excellence d’envergure nationale avec un rôle pilote dans la transformation des métiers. Dans un contexte de mutations profondes du secteur automobile, le directeur du CFA Dominique Badet revient dans une interview accordée à l’AEF sur l’origine et les objectifs du nouveau centre Technopolys : enrichir les contenus pour "former des jeunes polyvalents et ouverts d’esprit pour une employabilité durable."
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.