En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le fait pour nous de gérer mobilité sortante et entrante aurait du sens, sachant que la France est le seul pays de l’Union européenne qui possède deux agences distinctes. Mais cette décision ne dépend pas de nous", indique à AEF Béatrice Khaiat, directrice générale de CampusFrance, lors d’une interview en octobre 2016. Elle souligne par ailleurs que l’une des priorités de l’agence est de "maintenir le rang de la France comme principal pays d’accueil des étudiants étrangers", ajoutant que le pays va "probablement passer de la 3e à la 4e place derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie", que CampusFrance explique par un changement des normes de comptage des étudiants en mobilité, par l’Unesco. Interrogée sur le Brexit, elle précise que CampusFrance vient de rouvrir son bureau londonien et se prépare à "accueillir les étudiants internationaux qui étudient en Grande-Bretagne".