En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Tous les participants au groupe de travail du G7 sur l’évaluation de la recherche représentent la recherche de base et adoptent donc une certaine prudence quant aux questions d’impact de la recherche", signale Michel Cosnard, président du HCERES, qui a accueilli les 13 et 14 octobre 2016 la réunion annuelle de ce groupe. "Nous sommes tous d’accord pour faire attention à ne pas trop lier le financement de la recherche de base à son impact potentiel." "Le groupe se montre partisan d’éviter toute mécanique aboutissant à programmer les résultats de la recherche", renchérit Michael Matlosz, président de l’ANR. Les 25 participants représentants les 7 pays de ce groupe et la Commission européenne ont consacré leurs deux journées d’échanges à trois thèmes : l’impact de la recherche, l’intégrité scientifique et l’évaluation des politiques régionales de recherche.