En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je souhaite que la région Hauts-de-France entretienne des relations encore plus individualisées avec les CFA", indique à l'AEF Sébastien Huyghe, vice-président en charge de l’apprentissage. L'élu LR prépare un nouveau modèle de convention qui sera signé par les centres de formation d'apprentis et la collectivité territoriale début 2017. "Cette convention dira comment passer de 33 000 à 50 000 apprentis en cinq ans, tout en maîtrisant les charges budgétaires", promet-il. La région évoque notamment une mixité des publics en formation pour remplir les nombreuses places vacantes. Par ailleurs, le conseil régional s’est officiellement porté candidat pour participer à deux expérimentations : le relèvement de la limite d’âge des apprentis à 30 ans et la gestion des fonds libres de la taxe d’apprentissage. Cet entretien avec Sébastien Huyghe a été réalisé par AEF lundi 17 octobre 2016.
Voici une sélection des événements attendus en matière d’énergie, d’environnement, de RSE et de gouvernance de la semaine du 5 juin 2023.