En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CPU et le CFPB (Centre de formation de la profession bancaire) ont signé un accord-cadre, le 5 octobre 2016, pour 4 ans, afin de "mettre en place des actions centrées sur la formation et les certifications universitaires". Il porte sur dix points.
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a signé jeudi 25 juin 2009 à l'université de Cergy Pontoise, une convention avec la FBF (Fédération bancaire française) pour permettre aux universités et aux écoles de « mieux prendre en compte les besoins réels de l'industrie bancaire dans toutes les étapes de la formation tout au long de vie, tant en formation initiale qu'en formation continue ». C'est « la première fois que les établissements d'enseignement supérieur et l'ensemble des entreprises d'un même secteur affichent leur volonté de préparer ensemble l'avenir », estime la ministre, qui souhaite développer ce type de partenariat avec d'autres secteurs. Pour la profession bancaire, cette convention trouve sa première application via une convention expérimentale signée avec la Dgesip.