En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UTC créé une plate-forme numérique au lycée franco mexicain de Mexico, annonce-t-elle, début octobre 2016. Après la Chine et le Chili, le Mexique est le troisième pays à accueillir une plate-forme de l’UTC. "Le choix du Mexique n’est pas anodin, le pays héberge la première UMR franco mexicaine, le Lafmia, rattaché au CNRS et dont l’UTC est coordinatrice avec deux autres établissements. En outre, le pays est en passe de devenir un des premiers 'ateliers' du monde, dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique", est-il précisé. Par ailleurs, "l’ambassade de France au Mexique souhaite regrouper toutes les initiatives au sein d’un grand pôle technologique français : le pôle universitaire et technologique franco mexicain de Mexico. Cette plate-forme serait donc la première brique d’un ambitieux dessein global", salue l’UTC.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.