En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre des discussions liées au PPCR pour les personnels Biatss et les enseignants du second degré, "la question d’une prise en charge harmonisée et cohérente sur l’ensemble des personnels se pose", pointe auprès d’AEF Christine Roizard, vice-présidente en charge de la politique "Ressources humaines" de l’UL et nouvelle présidente de l’Association des vice-présidents d’université en charge des ressources humaines, évoquant "les mises en cohérence probables à venir pour les enseignants-chercheurs". Ce "réseau de partage et d’échanges", lancé en 2014 par Françoise Le Fichant (VP à l’université de Nantes), a renouvelé son bureau le 12 juillet dernier. Le prochain séminaire, en janvier à Paris, portera sur "la qualité de vie au travail, la situation des contractuels et des vacataires, et le suivi de carrière des enseignants-chercheurs". Christine Roizard en détaille les enjeux.
Les décrets d'application du protocole PPCR des catégories B et C des personnels de la fonction publique (lire sur AEF) ont été publiés au Journal officiel du 13 mai 2016. "Ces décrets concernent la mesure dite du transfert primes/points qui a pour objet de transformer des euros indemnitaires en points d’indices. Pour les catégories B (techniciens de la recherche), l’abattement de 278 € de prime donnera lieu en contrepartie à l’attribution de 6 points d’indices. Pour les catégories C (adjoints techniques de la recherche), l’abattement de 167 € de prime donnera lieu en contrepartie à l’attribution de 4 points d’indices", signale le CNRS dans un communiqué du 18 mai 2016. Par ailleurs, "ces décrets modifient l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégories B et C avec notamment des mesures de revalorisation des grilles indiciaires, applicables à compter du 1er janvier 2017".