En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017, présente 5 propositions concernant l’éducation dans son programme. Elle veut "renouer avec l’exigence du savoir" et "restaurer l’autorité" alors que "le gouvernement a cédé à la facilité et aux sirènes du 'pédagogisme'", explique-t-elle. Nathalie Kosciusko-Morizet insiste sur la formation "à la pédagogie" des enseignants, propose l’autonomie de gestion des établissements et veut "valoriser les efforts" des personnels ainsi "qu’augmenter le nombre d’heures d’apprentissage du français". Lors du débat télévisé entre les 6 candidats de la primaire le 13 octobre 2016, Nathalie Kosciusko-Morizet déclare : "quand on est enseignant, on n’est pas obligé d’être fonctionnaire". Elle ajoute vouloir embaucher les enseignants par "contrat à durée déterminée de 5, 10 ou 15 ans".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :