En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les bases pour le programme de recherche européen 2021-2028 sont déjà posées", annonce le 13 octobre 2016 Science Business qui a organisé une conférence à Bruxelles sur le sujet. Robert-Jan Smits, directeur général de la recherche et de l'innovation à la Commission européenne, y a défini "le processus et l’agenda" du 9e PCRD, annonçant par ailleurs l’ouverture aux chercheurs et aux industriels d’une consultation publique "à la fin du mois" sur Horizon 2020. Un groupe d’experts, dirigé par le président de l’institut de technologie autrichien Matthias Weber, doit fournir "mi-2017" un exercice de planification de scénario, appelé "étude Bohême", "sur la base d’études prospectives de l’OCDE et de la Banque mondiale". La Commission veut également "s’inspirer des meilleurs économistes pour défendre plus vigoureusement la façon dont la R&I contribue à la compétitivité des États membres".