En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Jusqu'à aujourd’hui, nous étions dans des apprentissages épisodiques, avec des professeurs apporteurs de contenus. Mais ça ne fonctionne plus. Il faut maintenant apprendre à changer le rythme, le rapport aux contenus, les modèles de diffusion et le lien", lance Bernard Belletante, directeur général de l’EM Lyon, lors d’une conférence de presse sur le nouveau modèle pédagogique de l’école, jeudi 13 octobre 2016 à Paris. L’EM Lyon privilégie notamment une formation personnalisée en fonction des profils ; une collaboration permanente entre enseignants, école, entreprises ; un apprentissage qui prend forme dans des espaces de coworking comme le "learning hub". Le nouveau campus parisien de l’école reflète la pédagogie mise en place : sur 5 500 m2 se croisent étudiants, enseignants et entreprises, pour la plupart lyonnaises. L’objectif : créer "une unité" entre école et entreprise.