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L’Edhec, l’Inseec, Kedge et Neoma vont expérimenter le recrutement d’étudiants sur réseau social (nouveau concours Pass)

Comment toucher un plus grand nombre d'étudiants étrangers et s’adapter aux méthodes de recrutement anglo-saxonnes ? En passant par un réseau social américain, ZeeMee, qui permet aux lycéens de créer leur profil, mettre en avant leurs parcours et réalisations diverses au moyen de vidéos, images, liens, etc., ceci dans le but de se porter candidats à l’entrée à l’université. Les premiers établissements européens à adopter ce nouveau système de mise en relation sont quatre business schools françaises (l’Edhec, l’Inseec, Kedge et Neoma), qui l’intègrent dans leur procédure de recrutement commune "Pass" : celle-ci donne accès à cinq bachelors en quatre ans après-bac, très tournés vers l’international, et qui entendent ainsi élargir leur vivier amont. En parallèle, la voie plus classique du concours, baptisée "Pass@concours", soit une série de QCM et des oraux, demeure.

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