En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés de la commission du développement durable ont adopté, mardi 11 octobre 2016, 20 des 70 amendements qu'ils avaient déposés dans le cadre de l’examen de la première partie (recettes) du PLF 2017. Ils soutiennent notamment une taxation des produits fortement générateurs de déchets et un renforcement du financement des infrastructures de transport (via l'Afitf), de la biodiversité (via l'AFB) et de la chaleur renouvelable (via le Fonds chaleur). La commission n’étant saisie que pour avis, il faudra attendre l’examen mercredi 12 de la commission des finances (saisie au fond), puis en séance publique, à partir du 18 octobre, pour connaître le sort de ces amendements de première lecture.