En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis son arrivée à Nantes en 2007, l’ESH Vilogia poursuit son déploiement sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique. Implanté sur 26 communes, principalement sur la métropole nantaise, le bailleur social va notamment livrer, début novembre 2016, ses 110 premiers logements labellisés PassivHaus. Son patrimoine locatif passera ainsi la barre des 1 000 logements. Vilogia rachète, par ailleurs, 342 logements à Nantes Métropole Habitatqui feront l’objet d’un projet de requalification urbaine s’inscrivantdans le cadre du NPNRU. En tant qu’aménageur, l’ESH va faire également l’acquisition de 76 000 mètres carrés pour y construire près de 360 unités.
L’ESH Vilogia, historiquement implantée dans la région lilloise, a présenté lundi 13 juin 2016 ses résultats de l’année 2015, qui font état de 1 800 logements livrés et 2 000 constructions engagées. Un rythme que le bailleur compte poursuivre en 2016, fort d’une dynamique amorcée au début des années 2000, notamment dans les autres grandes zones tendues du territoire français. Vilogia a également présenté une étude sur les interactions logement-transports-emploi chez les salariés de la métropole lilloise, qui confirme que les habitants privilégient globalement le maintien dans leur logement au détriment d’une amélioration de leur situation dans l’emploi.
Le bailleur social Vilogia, essentiellement implanté dans la métropole lilloise, a signé ce mardi 8 décembre 2015 avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports une convention dans le cadre de laquelle il s’engage à "mettre en œuvre un plan d’actions conduisant à la production de 2 000 accessions sociales" d’ici 2016. L’occasion pour les signataires de défendre, au côté de l’Anru, l’accompagnement des parcours résidentiels au sein des quartiers de la politique de la ville, pour y favoriser l’émergence d’une plus grande mixité sociale.