En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les organisations syndicales Snuipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-CFDT et Snudi-FO de Loire-Atlantique appelaient les personnels du 1er degré du département à faire grève, ce mardi 11 octobre 2016, "pour peser sur les négociations entre l’inspecteur d’académie et les syndicats" au sujet des règles du mouvement des enseignants. Les organisations syndicales revendiquent : le retour à deux saisies de vœux lors des phases du mouvement, et l’annulation de l’obligation du vœu géographique. À Nantes, 27 écoles (sur les 113 écoles publiques) ont été touchées par ce mouvement de grève ; 11 d’entre elles étaient entièrement fermées. Le rectorat, qui estime à 14,5 % la participation à la grève sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique, a annoncé le retour à deux saisies de vœux.