En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Avec ce budget 2017 de stagnation, le gouvernement continue sa politique d’abandon d’une politique de recherche à long terme", déclare le SNTRS-CGT lundi 10 octobre 2016. La "hausse" de 72 M€ annoncée par le gouvernement en faveur des opérateurs de la recherche va "exclusivement au financement des mesures salariales de la fonction publique (point d’indice, PPCR, Rifseep…)", relève le syndicat. Les organismes de recherche n’en retirent donc "aucune augmentation de leurs moyens budgétaires pour assurer les besoins des laboratoires", en conclut-il. S’agissant de l’emploi scientifique, il dénonce "le culot d’annoncer 400 'nouveaux' recrutements", alors que ces embauches correspondent aux "remplacements des départs en retraite" (lire sur AEF).