En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre des orientations du programme métropolitain d’insertion pour l’emploi (lire sur AEF), le conseil de la Métropole de Lyon a adopté le 19 septembre 2016 une délibération portant sur la mise en place de chargés de liaison entreprises-emploi, les CLEE. Installés sur trois territoires pilotes (Villeurbanne, Lyon 9e et 5e, et Techlid, un pôle économique à l’ouest de Lyon), ces neuf nouveaux chargés de mission devront établir le lien entre les entreprises et les acteurs de l’insertion. Ils devront en particulier accompagner des personnes en insertion pendant le recrutement et pendant les premiers temps de l’embauche. Pour la mise en œuvre de cette mesure, la Métropole accorde une subvention de 51 400 euros à la ville de Villeurbanne et une subvention d’environ 48 000 euros à la ville de Lyon. Le poste situé sur Techlid bénéficiera d’une subvention FSE.