En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’appel à projets thématique "Sécurité des personnes et des biens, des infrastructures et des réseaux" est lancé, le 4 octobre 2016, annonce la banque publique d’investissement Bpifrance. Cet appel à projets, qui s’inscrit dans le cadre des "projets industriels d’avenir" du programme d’investissements d’avenir, est ouvert jusqu’au 17 janvier 2017.
Le programme d’investissements d’avenir II permettra la mise en place de cinq nouveaux démonstrateurs d’outils de sécurité, annoncent les pouvoirs publics, mardi 20 septembre 2016. L’appel à projets, initié dans le cadre des projets industriels d’avenir, "sera lancé dans les prochains jours", indique ainsi Louis Gautier, le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, lors des rencontres des assises de la filière des industries de sécurité, organisées par le Cofis.
Le financement du démonstrateur du projet "Voie" a été "finalisé" au début du mois de février 2016 avec BPI France, annonce Régis Guyonnet, chef de la mission de la prospective et du management de l’innovation à la Préfecture de police de Paris, jeudi 11 février 2016. Ce projet, qui porte sur l’amélioration de la vidéosurveillance et a été labellisé par le Cofis, sera d’une durée "de trente mois", précise Régis Guyonnet, qui s’exprimait au Wisg (Workshop interdisciplinaire sur la sécurité globale) de Troyes.
Thierry Delville, le délégué ministériel aux industries de sécurité, est chargé "de mettre en place, avec les industriels et dans les meilleurs délais, une task force sur les modalités opérationnelles et juridiques de mise en œuvre de leurs propositions de contribution à l’effort de lutte contre la menace terroriste", annoncent les ministres de l’Intérieur et de l’Économie dans un communiqué publié à l'issu de la réunion du comité de filière industrielle de sécurité, mardi 1er décembre 2015.