En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’une des vertus de l’échec, c’est d’affirmer notre caractère, de nous endurcir, de nous rapprocher de notre désir. Mais parfois, l’échec a la vertu contraire : il nous dit que cette voie n’est pas la bonne et qu’il faut arrêter de s’entêter. […] Parfois, le drame c’est de ne pas échouer : on reste sur les rails de la réussite ou du succès relatifs, et un jour vient la retraite, puis la mort, et on n’a connu qu’une seule voie" dans laquelle on ne s’est pas épanoui. Fort de ces constats, le philosophe Charles Pépin, qui a récemment publié Les vertus de l’échec, appelle les DRH à "valoriser l’échec de ceux qui ont osé", lors de la 32e édition du Congrès HR, mercredi 5 octobre 2016. "Tous les ratages ne sont pas intéressants. Mais quand ils le sont, les profs ou DRH ne doivent pas le rater, car toutes les grandes réussites ont été précédées d’échecs."