En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Différentes interprétations" par les universités des articles 18 et 19 de l’arrêté du 25 mai 2016 sur la formation doctorale, qui définissent le rôle des directeurs de thèse lors de la soutenance, "aboutissent à une différence de traitement inacceptable pour les directeurs de thèse", observe QSF (Qualité de la science française), dans un communiqué du 4 octobre 2016. Aussi l'association demande-t-elle au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche d’envoyer "une circulaire à toutes les universités qui donne une interprétation claire et univoque" de ces articles. L’association s’insurge en particulier d’un rôle "minoré" du directeur de thèse "que semblent vouloir lui donner certaines interprétations faites par des universités". "QSF invite les sections du CNU (Conseil national des universités) à se joindre à cette requête", ajoute-t-elle.
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.