En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour 2017, le principal chantier du Réseau Satt est d'être en capacité d’offrir des services mutualisés et un guichet unique aux entreprises", déclare son président Norbert Benamou, dans une interview à AEF. "Nous n’en sommes pas encore là même si nous avançons. À terme, nous pouvons imaginer que les entreprises viendront nous voir pour chercher des technologies en lien direct avec leur roadmap", précise-t-il. Par ailleurs, Norbert Benamou se félicite de la décision de l’État de repousser l’exigence de rentabilité des Satt à dix ans mais estime "légitime" qu’elles "trouvent un équilibre financier à terme". Enfin, il considère que les Satt "vont dans le bon sens" et rappelle "que le cœur du dispositif est le chercheur". "Nous sommes au service du chercheur et nous faisons des transferts pour les chercheurs", souligne-t-il.