En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les États membres de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) ont adopté jeudi 6 octobre 2016 un accord visant à compenser une partie des émissions de CO2 du secteur. "Historique ! L’OACI dote le secteur aéronautique de règles limitant #émissions de #CO2 dans l'#aviation civile #GMBM #climatechange @icao", se félicite sur son compte twitter Philippe Bertoux, représentant permanent de la France au conseil de l’OACI. Selon un acteur des négociations contacté par AEF, les pays les plus réticents lors des négociations étaient la Chine, l’Arabie saoudite, le Brésil, l’Inde et la Russie. La Chine ayant finalement donné son feu vert à une nouvelle version du texte mercredi, l’accord a pu aboutir. AEF publiera une dépêche complète sur l’accord dès vendredi 7 octobre.