En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une nouvelle étude mondiale sur la consommation de produits de la mer, menée dans 21 pays (1) par le cabinet de conseil GlobeScan pour l’organisation internationale MSC et présentée le 6 octobre 2016, montre que les consommateurs français sont "plus conscients des enjeux liés à la préservation des océans que leurs voisins européens ou d’autres pays du monde". Pour 78 % d’entre eux (contre 73 % en Europe et 72 % dans le monde), la consommation de produits issus de sources durables contribue à la sauvegarde des océans et 69 % se disent prêts à changer leurs habitudes d’achat. Malgré tout, cette prise de conscience "ne se concrétise pas encore dans les comportements d’achat" : "acheter un produit parce qu’il est plus durable ne figure pas parmi les 5 premiers critères d’achat de produits de la mer des Français", constate Globescan.