En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La pression est forte pour que 80 % des décrets d’application de la loi Travail soient publiés d’ici la fin de l’année, le président de la République m’interroge toutes les semaines sur ce point", déclare Myriam El Khomri lors d’un débat avec les journalistes de l’Ajis, le 5 octobre 2016. "La vraie question est l’appropriation des outils de la loi Travail par les acteurs de terrain", souligne la ministre qui insiste sur la nécessité de former les négociateurs. S’agissant de la pénibilité, 14 référentiels de branche sont prêts, mais certaines fédérations patronales font pression pour empêcher leur sortie, dénonce-t-elle. Par ailleurs, Myriam El Khomri annonce l’ouverture, mi-octobre, de la concertation sur le télétravail et le CPA. La ministre du Travail se dit aussi vigilante sur l’homologation des PSE, mais indique qu’ils sont moins nombreux que l’an dernier.