En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Nouvelle-Zélande a déposé ses instruments de ratification de l'accord de Paris sur le climat le 4 octobre 2016. Représentant 0,22 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, la Nouvelle-Zélande est le 63e État à ratifier l’accord. 52,11 % des émissions mondiales de GES sont désormais couvertes. Plusieurs ratifications sont attendues dans les jours à venir, permettant l'entrée en vigueur du texte d'ici la COP 22 de Marrakech qui aura lieu du 7 au 18 novembre : celles, le 7 octobre, de 7 États membres de l’UE représentant 4,57 % des émissions mondiales de GES, le Parlement européen ayant approuvé la ratification accélérée de l’accord par l’UE le 4 octobre (lire sur AEF), mais aussi celle du Canada (1,95 % des émissions mondiales de GES), dont le vote des députés à la Chambre des Communes est attendu ce mercredi, et celle de l’Indonésie.