En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Arthur de Roquefeuil est le nouveau directeur de la division "systèmes intégrés de sûreté" de Prosegur en France et au Luxembourg, annonce l'entreprise dans un communiqué, mardi 27 septembre 2016. Nommé à la tête de cette division qui regroupe les activités de surveillance humaine, de télésurveillance et de technologies de Prosegur le 16 septembre, Arthur de Roquefeuil succède à Olivier Feray, qui était le P-DG de Prosegur France depuis 2012.
« Lancry, Prosegur et Seris Group sont les trois opérateurs directs retenus pour l'ensemble des prestations de sécurité du réseau de plus de 200 hypermarchés Carrefour et de quelque 30 autres unités du groupe », indique un communiqué du groupe Carrefour, jeudi 9 février 2012. Un quatrième prestataire référencé, Aquila, opérateur en intervention sur alarme, « vient coordonner et rationnaliser les pratiques des prestataires en place sur le réseau des markets ». Carrefour, qui évoque « un projet global de 600 millions d'euros sur cinq ans », avait initié un appel d'offres au début de l'année 2011 dans le but de remettre « son modèle de sécurité à plat ».
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.