En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous allons travailler à la définition d’une stratégie 'Grand Est' permettant de répondre aux besoins des territoires, de proposer des modalités de formation et des pédagogies innovantes", en se positionnant "en complémentarité avec le monde de l’enseignement supérieur", annonce dans un entretien à l'AEF Jean-Claude Bouly, nommé directeur régional du Cnam Grand Est par l’administrateur général Olivier Faron le 5 septembre 2016. Précédemment directeur de l’établissement régional en Lorraine, il a été chargé il y a un an de coordonner le rapprochement des trois anciens Cnam alsacien, lorrain et champardennais, dans le cadre de la loi NOTRe. Il revient sur les enjeux de cette fusion, qui doit aboutir d’ici au 31 décembre. Il annonce également plusieurs projets structurants, dont le lancement d'un "pôle de formation d’ingénieurs en lien avec les grandes transitions industrielles".