En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Allemand Helmut Schober est le nouveau directeur de l’institut Laue-Langevin (ILL), à compter du 1er octobre 2016. Il succède à William Stirling (1). Arrivé à l’ILL en 1994, Helmut Schober a dirigé un groupe scientifique avant de devenir directeur scientifique et directeur-adjoint de l’institut il y a 5 ans. C’est le Britannique Mark Johnson, jusqu’ici en charge du service de calcul scientifique et de grands programmes européens, qui reprend cette double fonction. Par ailleurs, Alexandre Durand, venu de la direction financière et des programmes du CEA, est le nouveau directeur administratif de l’institut. Le poste de directeur général de l’ILL est assumé alternativement par le Royaume-Uni et l’Allemagne, par mandats de cinq ans. Avec un budget d’environ 90 M€, l’ILL emploie près de 500 agents (lire sur AEF) sur le campus Giant à Grenoble.