En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le système de facturation électronique Chorus Pro (lire sur AEF ici et ici) a été officiellement lancé le 20 septembre 2016. Il s'adresse dès à présent aux collectivités locales et aux établissements publics pilotes, ainsi qu’aux services de l’État et à leurs fournisseurs. Parmi ces établissements précurseurs, on retrouve notamment le CNRS et l’Université de Lorraine. L’usage de Chorus Pro sera généralisé auprès de tous les établissements publics à compter du 1er janvier 2017, qui auront l’obligation de gérer les factures dématérialisées de leurs fournisseurs. Pour rappel, l’obligation de facturation électronique pour l’ensemble des entités publiques a été mise en place avec l’ordonnance du 26 juin 2014.
À partir du 1er janvier 2017, les services de l’État devront pouvoir accepter les factures électroniques des titulaires de leurs marchés. Tous les acheteurs publics devront donc être prêts à utiliser le portail de facturation électronique mis à leur disposition par l’État. C’est la solution technique Chorus Portail Pro 2017