En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sciences Po parachève son opération de "lifting" de ses anciennes filières de formation, transformées en "écoles", avec le lancement, lundi 3 octobre 2016, de la 7e et dernière d'entre elles (1) : "l’École du management et de l’innovation". Celle-ci regroupera à la rentrée 2017 les masters existants en finance, économie, RH, marketing et communication (l’École de la communication, lancée il y a un an, disparaît à cette occasion), soit 1 000 étudiants, et en créera de nouveaux. Dédiée aux métiers de l’entreprise, cette école ne sera cependant pas comparable à une "business school", Sciences Po ne comptant aucun professeur en sciences de gestion parmi ses permanents. Elle s’appuiera au contraire sur "une recherche en SHS de niveau international" et souhaite "réinventer le modèle de formation des acteurs économiques". Elle sera codirigée par Marie-Laure Djelic et Benoît Thieulin.