En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une AG réunissant 500 personnels et étudiants de l’UFR de psychologie de l’université Toulouse-II Jean-Jaurès vote la poursuite de la grève, ce 30 septembre 2016. La grève commencée le 19 septembre (lire sur AEF) devrait donc se poursuivre jusqu’au 5 octobre. Les grévistes dénoncent un manque de moyens, alors que les effectifs étudiants sont en forte hausse : +29 % d’inscriptions en 4 ans, selon les chiffres de l’OVE, soit 5 200 étudiants en 2016. La présidence s’est engagée à débloquer 2 300 heures d’enseignement pour assurer l’encadrement des stages et des mémoires de master (ainsi que 1 900 heures en janvier) ainsi qu’à poursuivre les créations de postes dans les prochaines campagnes d’emplois (lire sur AEF). Une nouvelle AG est prévue le 5 octobre pour décider de la suite du mouvement.