En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plusieurs décrets publiés au JO ce 29 septembre 2016 fixent le nom et le chef-lieu des sept nouvelles régions fusionnées (lire sur AEF). Sans surprise, Rouen devient chef-lieu pour la région Normandie (anciennement Basse-Normandie et Haute-Normandie) ; Toulouse est désignée pour la région Occitanie (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) ; Lille pour la région Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais et Picardie) ; Lyon pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ; Bordeaux pour la Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes) ; Dijon pour la région Bourgogne-Franche-Comté. Par ailleurs un décret du 28 septembre 2016 nomme "Grand Est" la région issue du regroupement de l'Alsace, de Champagne-Ardenne et de la Lorraine. Son chef-lieu, Strasbourg, avait déjà été désigné par dérogation dans la loi du 16 janvier 2015 relative à la carte régionale.