En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le FSV sera-t-il à l’équilibre en 2020 ? C’est en tout cas ce que prévoit le gouvernement, qui livre les grandes lignes de son plan retour à l’équilibre dans le dossier de presse du PLFSS 2017, qui poursuit, après les changements déjà intervenus en 2015 et 2016, la restructuration de ce fonds. Pour ce faire, il table, résume-t-on au FSV, "sur une baisse du chômage, un maintien des recettes assises sur les revenus du capital, et surtout le transfert progressif de la totalité de la part du minimum contributif", actuellement à la charge du FSV, aux régimes de base adossés financièrement au régime général, désormais excédentaire - ce qui revient à faire le chemin inverse de celui opéré par la réforme de 2010.