En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour tenter de mettre fin à la grève de l'UFR de psychologie débutée le 19 septembre et reconduite le 27 (lire sur AEF), la présidence de Toulouse-II Jean-Jaurès annonce le 28 septembre plusieurs mesures visant à améliorer les conditions d’enseignement et de travail des personnels : déblocage immédiat de 2 300 heures d’enseignement pour assurer l’encadrement des stages et des mémoires de master ; poursuite des créations de postes dans les prochaines campagnes d’emplois. "Il y a consensus sur le constat de déficit d’encadrement pédagogique statutaire et Biatss", rappelle la présidence, qui assure que "les efforts consentis sont la preuve que l’UFR de psychologie est entendue". "Ce sont des avancées notables", indique Hervé Petit, Biatss à l’UFR et représentant de la FSU sur le site, à AEF le 29 septembre. Une AG se prononcera le 30 septembre sur la poursuite ou non de la grève.