En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’université de Strasbourg, la campagne est lancée, à deux mois des échéances électorales et deux semaines après la nomination du président Alain Beretz comme DGRI (lire sur AEF). Dans un entretien accordé le 26 septembre 2016 à AEF, Michel Deneken, l’ancien 1er VP devenu président par intérim, répond aux polémiques suscitées par son accession à cette fonction, étant prêtre par ailleurs : "Je suis un enseignant-chercheur comme un autre", revendique ce professeur de la faculté de théologie catholique. Michel Deneken s’exprime aussi sur plusieurs dossiers en cours, de la politique de site à la dévolution du patrimoine. Ce midi, il a confirmé qu’il se présentera à la présidence, en tandem avec Catherine Florentz (l’actuelle vice-présidente "recherche et formation doctorale"), comme première VP, lors de la réunion des listes "L’université, pour réussir".