En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fage attend les candidats à l'élection présidentielle sur "leur vision de la place des jeunes dans la société", indique Jimmy Losfeld, nouveau président de la Fage (lire sur AEF), lors d’une conférence de presse de l’organisation étudiante, le 27 septembre 2016. Il revient également sur les priorités du mandat à venir précisant que la Fage soutient l’idée d’une "aide globale d’indépendance". Le président sortant, Alexandre Leroy, souligne quant à lui son bilan : "Nous avons remporté les élections dans les établissements universitaires de manière incontestable et nous sommes aujourd’hui la 1re organisation étudiante ex æquo [avec l’Unef]" (lire sur AEF). Interrogé sur les élections Crous et Cnous à venir, il précise que "l’objectif est de continuer cette progression". Autres sujets évoqués : le budget 2017, le PIA 3, la dévolution, ou encore la sélection en master.
Sur 57 universités, la Fage obtient entre 40,6 et 48,8 % des voix des CA contre 25,8 % pour l’Unef. La fourchette basse correspond aux voix comptabilisées sur les seules listes officiellement soutenues par la Fage, la fourchette haute correspond aux chiffres avancés par la Fage elle-même. En nombre de sièges, l’Unef est également derrière sa rivale, avec 89 élus contre 105 ou 129 pour la Fage. Tels sont les résultats compilés par AEF à partir des résultats aux élections universitaires qui se sont tenues cette année, sur la base d’une participation électorale qui oscille entre 5 et 20 %, et en général autour de 10 %. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur les résultats du collège des étudiants pour les élections du seul conseil d’administration, dans les seules universités (1).