En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le pneumologue Antoine Magnan, professeur à l’université de Nantes, a été élu à la présidence du CNCR (Groupement de coopération sanitaire de la Coordination nationale des établissements publics de santé en matière de recherche et innovation médicales) lors de l’assemblée générale du 20 septembre 2016, annonce la Coordination le 21 septembre. Il compte inscrire son action dans la lignée des travaux menés depuis quatre ans par son prédécesseur Jean Sibilia, doyen de l’UFR de médecine de Strasbourg.
Huit nouveaux DHU (départements hospitalo-universitaires) sont labellisés en région Île-de-France mardi 22 janvier 2013, annonce l'AP-HP le même jour. Au total, 24 projets avaient été déposés en réponse au deuxième appel à projets lancé conjointement, le 30 avril 2012, par l'AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris), les universités Paris-Descartes, UPMC, Paris-Diderot, Paris-Sud, Paris-Est Créteil, Paris-Nord et UVSQ, et les organismes de recherche membres d'Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé). Cette sélection porte à 16 le nombre total de DHU labellisés en Île-de-France, après les huit premiers départements sélectionnés en janvier 2012 (AEF n°223033). « Les institutions partenaires n'envisagent pas de lancer un troisième appel à projets pour le moment », précise l'AP-HP.