En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, et la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, présentaient ce vendredi 23 septembre 2016 les grandes lignes du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017. Celui-ci prévoit de ramener le déficit du régime général à 400 millions d’euros l’an prochain, soit 4,2 milliards d’euros en 2017 en comptant le FSV (fonds de solidarité vieillesse). Le gouvernement table sur 4 milliards d’euros d’économies sur les dépenses d’assurance maladie (contre 3,4 milliards d’euros l’an passé), malgré un Ondam relevé à 2,1 % (lire sur AEF). Pour 2016, le gouvernement prévoit un déficit de 3,4 milliards d'euros (-7,1 milliards d'euros avec le FSV), contre 5,2 milliards d’euros prévus lors de la commission des comptes de juin dernier.