En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Bordeaux, la mieux placée pour bénéficier en totalité dès 2017 de la 2e vague de dévolution selon l’IGAENR et l’IGF, a déjà repéré les parties de son patrimoine de 584 996 m2 - plutôt "en bon état" mais "trop vaste" - qu’elle pourrait valoriser ou céder, pour un montant net estimé de 19,2 M€ selon les inspections. L’établissement aimerait aussi récupérer des locaux mis à sa disposition par des collectivités pour maîtriser sa politique immobilière. La question paraît "particulièrement légitime" vis-à-vis du site bordelais de la Victoire, propriété de la mairie, mais pour lequel celle-ci ne peut ni investir, ni assurer l’entretien, juge Manuel Tunon de Lara. Pour les bâtiments occupés par l’Espé Aquitaine et ses antennes, il faudrait davantage un arbitrage "au cas par cas" avec les départements propriétaires, explique le président d’UBx à AEF.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :