En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 20 septembre 2016, 831 600 entreprises employant 17 millions de salariés effectuent leurs déclarations sociales via la DSN (déclaration sociale nominative), indique le GIP-MDS dans un communiqué publié jeudi 22 septembre. Ainsi, plus de la moitié des entreprises concernées par l’obligation de passer à la DSN ont d’ores et déjà adopté le dispositif. Au 1er janvier 2017, toutes les entreprises à l’exception des TPE du secteur agricole devront recourir à la DSN. À cette date, la DSN remplacera "24 formalités soit 15 de plus qu’aujourd’hui, parmi lesquelles les formalités de recouvrement de la retraite complémentaire et des contrats collectifs complémentaires santé et prévoyance mais aussi la DADS-U".