En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ensemble des personnels de l’UFR de psychologie de l’université Toulouse-II Jean-Jaurès (124 personnes) est en grève depuis le 19 septembre 2016. Ils dénoncent "une dégradation continue et rapide des conditions d’enseignement, de travail". "Il y a un consensus sur le constat" dressé par les personnels de l’UFR, indique la présidence de l’université. Depuis 4 ans, les effectifs en psychologie sont en hausse (de 4 000 étudiants en 2012 à 5 000 en 2016 dont 500 nouveaux cette rentrée). Pour la présidence, cette augmentation est due à l’instauration de "numerus clausus" dans d’autres universités pour accéder aux formations en psychologie. "En réaction, les étudiants du sud de la France et d’ailleurs s’inscrivent à l’UT2J", analyse l’établissement, précisant que ces étudiants "sont les bienvenus". La reconduction de la grève jusqu’à la fin de la semaine est votée en AG le 20 septembre.