En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Limoges a obtenu un sursis de la région Nouvelle-Aquitaine. L’établissement, qui s’inquiétait au début de l’été de la rupture unilatérale du contrat d’objectifs et de moyens de 36 M€ la liant à l’ex-région Limousin, bénéficiera pendant deux ans de mesures transitoires, avant de basculer dans ce qui devient la règle, "à Paris comme à Bruxelles" : le financement par appel à projets, a expliqué Alain Rousset, le président de la grande région, aux scientifiques du site, le 20 septembre 2016 à Limoges. La collectivité accepte de financer un volant de thèses et promet une aide à l’université de Limoges, si elle structure des pôles d’excellence. Des annonces qui "réchauffent le cœur", dit Alain Célérier, le président de l’établissement, et qui se doublent d’une rallonge au CPER pour des chantiers immobiliers, et d’un possible soutien de l’agglomération de Limoges à l’ESR.