En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La mise en œuvre de nos engagements doit permettre à l’ensemble de l’établissement de bénéficier de l’effet de levier et d’entraînement procuré par l’obtention du label isite", déclare à AEF, Pierre Mutzenhardt, président de l’université de Lorraine, dans un entretien accordé à AEF lors du lancement officiel de l’isite "LUE" ('Lorraine Université d’Excellence'), le 29 septembre 2016. Il souligne ainsi que "certains dispositifs seront donc ouverts à toute la communauté". Alors que son mandat de président court jusqu’en mai, Pierre Mutzenhardt identifie les enjeux de financement et de gouvernance, au sein d’une université qui compte désormais 60 000 étudiants. Quatre ans après la fusion, "l’université est désormais dans sa 2e phase. Elle travaille à des procédures plus agiles, à un modèle de subsidiarité affiné, affirmant pleinement le rôle des pôles scientifiques et des collégiums."