En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La nouvelle organisation des services adoptée par le conseil régional Paca cet été (lire sur AEF) se traduit par la nomination de 65 nouveaux directeurs et chefs de service et des redéploiements d’effectifs, indique Paul Mourier, directeur général des services de la collectivité, dans un entretien accordé à AEF, mardi 20 septembre 2016. Le nouvel organigramme est l’un des quatre volets d’un chantier qui vise à "gagner en efficacité, moderniser l’administration et maîtriser les coûts de fonctionnement, les trois mots d’ordre du président Christian Estrosi (LR)", explique le DGS. Mais ces changements ne sont pas du goût de tous les agents. À l’appel d’une intersyndicale FSU, CGT, FO et CFDT (1), plusieurs centaines d’entre eux se sont rassemblés le 20 septembre pour protester notamment contre le projet de révision du temps de travail. Ils ont adopté le principe d’une journée de grève.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :