En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snes-FSU Bretagne s’étonne de l’initiative du recteur de Rennes, Thierry Terret, qui "encourage des étudiants de licence à accepter des contrats précaires d’enseignants", écrit le syndicat dans un communiqué daté du 16 septembre 2016. Ces contrats concernent des remplacements d’enseignants dans les collèges et lycées publics de l’académie de Rennes. Le Snes évoque "70 postes, aux quotités variables" qui restent "sans professeur depuis la rentrée". De son côté, le rectorat explique qu’un décret du 29 août 2016 ouvre la possibilité de recruter "des agents contractuels exerçant des fonctions d’enseignement" "parmi les candidats […] ayant validé une deuxième année de licence".