En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Rendant compte d'une réunion avec la direction des ressources humaines du CNRS, le 15 septembre 2016, sur la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire Rifseep, le SNPTES signale le 19 septembre que la DRH "a clairement exprimé son refus d’augmenter le montant minimum versé aux ITA (ingénieurs, techniciens et administratifs)" à hauteur des demandes qu’il formule, à savoir un "alignement sur les montants moyens" dont bénéficient les personnels équivalents (ITRF) de l’enseignement supérieur. Le syndicat "a immédiatement interpellé la ministre" Najat Vallaud-Belkacem. Le SNPTES rappelle qu’il avait été indiqué aux organisations syndicales, le 6 juillet, que le MENESR avait obtenu "complément budgétaire" pour "revaloriser les régimes indemnitaires et plus particulièrement celui des ITA des organismes de recherche", lors du passage au Rifseep, le 1er janvier 2017 (lire sur AEF).
À l’issue de la réunion conclusive de l’agenda social le 6 juillet 2016, le MENESR précise à AEF que la grille des agrégés sera un point de référence pour le travail sur la grille des chargés de recherche et des maîtres de conférences dans le cadre du PPCR. Il annonce aussi que les ITA et les ITRF ne seront pas exemptés du Rifseep mais que les organismes seront budgétairement soutenus par l’État. L’essentiel des mesures avait été diffusé dans un document le 5 juillet (lire sur AEF ici et ici).