En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission spéciale du Sénat qui a examiné le projet de loi Égalité le 13 septembre 2016 a rejeté un amendement visant à étendre la mesure dites des "meilleurs bacheliers" aux filières universitaires "dont les capacités d’accueil sont insuffisantes au regard du nombre de candidatures". Cet amendement de Roger Karoutchi (LR, Hauts-de-Seine) visait "à récompenser le mérite de ceux ayant obtenu les meilleurs résultats au baccalauréat en leur offrant un accès prioritaire aux filières universitaires les plus attractives". "L’université doit s’adapter pour ne pas créer un écart de niveau trop important entre les filières sélectives et les filières non sélectives", défend le sénateur. L’Assemblée nationale avait supprimé cette disposition de la version initiale du texte (lire sur AEF), soutenue par la CPU (lire sur AEF). Le projet de loi sera discuté en séance publique du 4 au 6 octobre.