En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Monaco est le seul pays au monde dont la population salariale est supérieure à la population démographique, selon une étude de rémunération consacrée à la Principauté par le cabinet de recrutement spécialisé Hays France et Luxembourg, publiée jeudi 8 septembre 2016. 123 nationalités différentes travaillent sur le Rocher, dont 64,2 % de Français, 13,2 % d’Italiens, 6,1 % de Portugais, et seulement 4,4 % de Monégasques. Selon le cabinet, le "cadre de vie exceptionnel" offert par Monaco, "sa fiscalité modérée, sa situation de quasi-plein emploi et l’implantation d’entreprises internationales dans le domaine du luxe ou des services à forte valeur ajoutée fournissent toutes les conditions nécessaires à des rémunérations élevées" qui expliquent cette attractivité.