En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les leviers dont nous disposons pour favoriser les ODD (objectifs du développement durable) sont indirects et liés à nos investissements, nos services. Ainsi, nous avons cartographié nos produits et services qui touchent les ODD, pour voir comment ils leur font écho, quels impacts ils ont mais aussi comment agir de manière plus active", rapporte Nathalie Jaubert, responsable adjointe RSE de BNP Paribas. Elle intervenait à la conférence "Appropriation des ODD : comment sensibiliser de façon ciblée et efficace", mardi 6 septembre 2016, lors du forum mondial Convergences, qui promeut les ODD et la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et les changements climatiques dans les pays développés comme dans ceux en développement.
"Dans notre reporting de 2016, nous avons lié chaque ODD (objectif de développement durable) à nos activités. Nous avons même supprimé quelques activités qui n'étaient pas en phase. Nous avons sélectionné l’ODD n°7 qui consiste à assurer l’accès à l’énergie à un prix abordable et en avons fait notre grand rêve. Je propose de lancer la campagne 'Adopte un ODD' pour que chaque entreprise s’implique et les transforme en opportunités", lance Ernesto Ciorra, chef de l’innovation et la durabilité à Enel, l’électricien italien. Il participait à une plénière sur la contribution du secteur privé aux ODD lors de la conférence annuelle de la GRI à Amsterdam, jeudi 19 mai 2016, qui réunit plus de 1 000 participants, de 77 pays. Les 17 ODD ont été adoptés par l’assemblée générale des Nations unies en septembre 2015 à New York (lire sur AEF).